Forums Réseau Contes en Lorraine

Bonjour et bienvenue sur le Forum du Réseau des Acteurs du Conte en Lorraine. Ce Forum est une initiative du Comité du Pays de Nied et de Nittachowa, membres du Réseau National du Conte et des Arts de la Parole. Enregistrez-vous, échangez et partagez.

AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerMembresFAQConnexionGroupes

Partagez | 

PRINTA'NIED 2011 REMERCIEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis HIPPERT
Admin

MessageSujet: PRINTA'NIED 2011 REMERCIEMENTS   Mer 18 Mai - 15:36

BONJOUR
Nos 4èmes Rencontres du Conte en Lorraine, PRINTA'NIED, ont eu lieu les 20 et 21 avril 2011

« Je tenais en quelques mots à vous remercier : humain, simplicité, échange, générosité, disponible, ouverts... MERCI à tous et à bientôt »
« Un grand MERCI à tout le monde, à toute l'équipe, pour ces deux superbes journées ! MERCI ! Encore une fois, c'est un beau travail, et c'est une joie que de voir que tant de personnes s'investissent pour défendre cet art immémorial qu'est le Conte...Sans vous, nous ne serions pas là ! »
« Je tenais encore à vous remercier pour votre invitation. Je me suis régalée et je souhaite participer pleinement à votre action de fédération et de visibilité de la discipline. »
« Ambiance amicale, j'ai fait la rencontre de personnes intéressantes, qui m'ont permis d'avoir une autre vision du métier et du monde culturel. »
« Grand plaisir d'être parmi vous, de voir la dynamique et les talents qui font vivre le conte dans votre région. »

Voila, à l’issue de Printa’Nied 2011, quelques uns des témoignages de sympathies qui nous ont été adressés, qui nous touchent profondément et qui nous vont droit au cœur. En vingt ans d’investissement au service de l’Art du Conte, nous en avons emprunté des chemins ! Souvent tortueux, parfois poussiéreux et caillouteux, mais nous y avons toujours rencontré de belles personnes, attachantes et généreuses, authentiques, sincères et d’une rare noblesse d’âme.

Notre conviction était acquise dès l’origine, notre détermination, grandissante d’années en années, porte aujourd’hui ses fruits. Notre engagement n’a pas pris une seule ride et d’autres aventures se profilent déjà à l’horizon. Des chantiers sont ouverts, des expérimentations sont en cours, le champs de tous les possibles de la discipline est à défricher, de nouvelles pistes sont à explorer.

Nous restons attentifs aux révisions annoncées de nos politiques publiques et vigilants face à la réforme de nos collectivités, à la mutation de nos espaces et aux enjeux sociétaux liés à nos dynamiques culturelles territoriales que nous ne laisserons pas réduire à peau de chagrin. Nous serons inventifs pour mutualiser et nous engager ensemble sur la voie de nouvelles solidarités.

A nous de vous remercier de votre présence, de votre investissement, de votre contribution à nos 4èmes Rencontres du Conte en Lorraine. A nous de vous remercier pour la qualité de vos échanges, pour votre sens du respect de la parole de l’autre, pour votre dynamisme, votre bonne humeur communicative.

Si Printa’Nied a aujourd’hui une âme, c’est aussi à vous que nous le devons.
L’Art du Conte bénéficie, en Pays de Nied, d’un soutien indéfectible.

Aussi, nous vous proposons d’ores et déjà de nous rejoindre à l’occasion de Printa’Nied 2012

les 18 et 19 avril 2012

sur le même principe que les Rencontres 2011 mais avec une belle place pour la fête le 18 en soirée.
Pour les artistes, ceci est un appel à inscription pour la scène offerte du jeudi 19 avril.

Revenir en haut Aller en bas

PRINTA'NIED 2011 REMERCIEMENTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1