Forums Réseau Contes en Lorraine

Bonjour et bienvenue sur le Forum du Réseau des Acteurs du Conte en Lorraine. Ce Forum est une initiative du Comité du Pays de Nied et de Nittachowa, membres du Réseau National du Conte et des Arts de la Parole. Enregistrez-vous, échangez et partagez.

AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerMembresFAQConnexionGroupes

Partagez | 

Bonjour, c'est moi !

AuteurMessage
Pascale
inactif

Localisation : 7 Grande Rue - 54420 Saulxures les Nancy - pascalecreteur@hotmail.com

MessageSujet: Bonjour, c'est moi !   Mer 4 Avr - 18:27

BONJOUR ! cherry

Je viens de découvrir ce forum qui me semble fort sympathique et fort instructif, c'est pourquoi j'ai décidé de m'y inscrire... Je m'appelle Pascale, je conte essentiellement dans la région de Nancy (mais je ne suis pas contre l'idée d'aller plus loin !) et certains d'entre vous me connaissent déjà...

Je suis très intéressée par les rencontres autour du conte en Lorraine, mais je n'ai malheureusement pas pu participer à la réunion du 9 mars dernier (info trop tardive). Puis-je prendre le train en marche et participer à la réunion du 27 juillet ? En quoi consistent ces rencontres ? Y a-t-il un résumé de l'épisode du 9 mars ?
Merci d'avance de vos réponses.

En tout cas, BRAVO ET MERCI pour la création de ce forum qui est et, je l'espère, restera un super moyen de communication.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... mais je reviendrai, promis !
Bisettes en goguette !
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi !   Mer 4 Avr - 20:32

Bonjour !

Tout d'abord bienvenue sur ce forum !
Pour la réunion du 27 juillet, je pense qu'il n'y aura aucun problème pour que tu y participes, le thème n'a pas encore été défini (il le sera par les échanges qu'il y aura sur le forum).

Puisque tu t'es présentée, je le fais aussi Surprised
Je suis Arnaud, stagiaire au sein du Comité du Pays de Nied (association dont fait partie Nittachowa, la structure à l'origine de la rencontre du 9 mars )
Dans le cadre de mon stage j'ai également assisté à la 1ère rencontre des acteurs du conte en lorraine, sujet qui me touche particulièrement car j'apprécie bcp cette forme de spectacle vivant.
Le besoin s'est fait sentir au cours de la réunion de créer un espace permettant de poursuivre les débats, et je me suis donc chargé de mettre en place ce forum (tjs ds le cadre du stage).

Sinon, personnellement, je m'investi au sein du Comité du Pays de Nied à l'occasion de différentes manifestations, et plus attentivement durant la période de notre festival de Contes et Légendes (de Bouche à Oreilles) Cool .

A côté de ça je suis également animateur ds une petite école de cirque à Falck Smile

voilà pour ma petite bio Wink

Pour le compte rendu du 9 mars, il arrive très bientôt, j'ai pris bcp de retard Embarassed (mais d'un côté il y a tellement de choses qui ont été dites lol !)

A bientôt!

Arnaud.
Voir le profil de l'utilisateur http://contesenlorraine.forumactif.fr
guillaume LOUIS
inactif

MessageSujet: Bonjour!   Mer 11 Avr - 19:45

Je n'imaginais pas qu'il y avait une conteuse dans le village où j'ai grandi. J'en suis absolument ravi!
Je suis Guillaume LOUIS, conteur et musicien du collectif PHILODART.
Il n'y a pas encore de tête de réseau désignée pour le 54. Quand le trône est libre, les enfants jouent dessus! Alors je prends le marche pied, je trébuche deux ou trois fois sur la cape en soie rouge, et je prend une voix souveraine pour vous souhaiter une bonne journée!
Plus précisément, je me propose de faire monter un peu la crème, en brassant de l'air et tout ce qui tombe sous mon foué. Blanc en neige, ou mayonnaise, nous verrons bienle résultat.
J'ai laissé un grand message dans l'encart de présentation des structures, ne manques pas d'y répondre, si tu ne t'endors pas avant la fin de ta lecture. Ce réseau est un plat prêt à passer au four. A nous d'y mettre les ingrédients. Exprimes sans retenue tes attentes, tes rêves et gourmandises, ça m'intéresse, en je pense pas seulement moi!

A bientôt!

Guillaume LOUIS
www.philodart.com
contact@philodart.com
06.03.17.00.97
Voir le profil de l'utilisateur http://www.philodart.com
Flora
inactif

MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi !   Ven 4 Mai - 18:19

Arrow Rectification pour la bio d'Arnaud il est animateur dans la grande et célèbre école de cirque de Falck ! Non, je délire mais par contre c'est une école de cirque Super géniale et on y apprend plein de choses Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonne02.skyblog
Arnaud
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi !   Dim 6 Mai - 14:14

Lol ! on est pas encore si célèbre que ça, mais c'est vrai qu'on y fait plein de choses Wink
Pascale
inactif

Localisation : 7 Grande Rue - 54420 Saulxures les Nancy - pascalecreteur@hotmail.com

MessageSujet: Pascale... de retour !   Mer 30 Mai - 19:16

Salut à toutes et tous !

Bon, comme je le disais dans une autre rubrique, j'ai dû prendre quelques temps d'éloignement pour raisons personnelles et... informatiques ! Mais je ne vous ai pas oublié, oh ! gens charmants du forum !

Arnaud, merci de ta super réponse. Je serai à Pange le 27 juillet. J'ai vu, je ne sais plus où, qu'il y avait un salon du conte à Pange justement, les 28 et 29 juillet justement. Coïncidence, hasard ou... ??? As-tu des infos du genre, qui ? quoi ? qu'est-ce ?... Merci d'avance.

Guillaume, ravie d'être une conteuse de ton village... mais je n'y habite que depuis quelques années, néanmoins je trouve l'endroit plutôt sympa... A part ca, je pense qu'on a déjà dû se croiser car je fais partie de l'Etoile et la Lanterne et j'ai déjà vu des spectacles de Philodart, sans oublier que j'ai déjà entendu parler de toi... en mal bien sûr !!! Non, j'rigole ! Au plaisir de te (re)voir !

Bisouilles à touilles !
La Pascale
Arnaud
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi !   Mer 30 Mai - 21:44

Bonjoir !

A mon avis, pour le salon du conte à pange, ça doit être une petite confusion faite par les gens du domaine de l'édition...

Pendant le festival de contes, nous invitons des libraires, ilustrateurs et auteurs de livres de contes afin de former un petit 'village du conte'. Les animations 'littéraires' ne sont programmées que les 28 et 29, donc a mon avis l'info vient de là Smile

En tout cas c'est bien si cela circule Smile

Bonne soirée,

Arnaud
Pascale
inactif

MessageSujet: Merci   Jeu 31 Mai - 11:24

Merci pour ces infos. Je fais donc circuler de mon côté... flower

A+
La Pascale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, c'est moi !   

Bonjour, c'est moi !
Page 1 sur 1