Forums Réseau Contes en Lorraine

Bonjour et bienvenue sur le Forum du Réseau des Acteurs du Conte en Lorraine. Ce Forum est une initiative du Comité du Pays de Nied et de Nittachowa, membres du Réseau National du Conte et des Arts de la Parole. Enregistrez-vous, échangez et partagez.

AccueilPortailCalendrierRechercherS'enregistrerMembresFAQConnexionGroupes

Partagez | 

La culture batelière

AuteurMessage
Rwan
Invité

MessageSujet: La culture batelière   Sam 19 Mai - 15:29

Pour celles et ceux qui n'étaient pas à la première rencontre, je vais me présenter.
Rohan:auteur,compositeur,interprète,plasticien,musicien,batelier-chansonnier,raconteur plus que conteur,noteur de cartons d'orgues de barbaries,
aventurier,rebel,gueulard et casse-couilles.

Avec ça!pas besoin de vous faire un dessin, mais faut quand même que je vous dise...
Ancien marinier, j'ai parcouru l'Europe sur fleuves,rivières et canaux avant de débarquer pour faire "le musicien"... Et puis les années ont passées...

Depuis une petite huitaine d'année, je recueil des récits de vie des gens d'eaux,(mariniers,éclusiers,lavandières ect...), mais aussi des témoignages sur les pratiques et techniques des métiers de l'eau,le vocabulaire,les traditions batelières et tout ce qui peut m'inspirer pour retranscrire cette transmission de savoirs sous forme de musiques, chansons,contines,récits et tout ce qui peut constituer un spectacle.

Je possède à ce jour, plus de 100 chansons de canaux et rivières et autant pour la mer, une soixantaine de contes et légendes sur le thème.
Si vous avez des questions, si vous faites des recherches pour utiliser contes ou chansons d'eaux, si vous voulez vous informer ou constituer un répertoire pour un spectacle bien précis ou quoi que ce soit concernant ce thème, n'hésitez pas à me contacter.Je vous invite également à naviguer sur mon blog qui est aussi celui de l'association qui me soutient:L'association Légend'eaux.
http://legendeaux.over-blog.com.
Salut et à bientôt
Rohan
Revenir en haut Aller en bas

La culture batelière
Page 1 sur 1